• Courgettes et Carottes aux petits lardons

    Courgettes, poivron et carottes aux petits lardons  (Recette perso)

    CourgettesCarottesLardons (2)
    Ingrédients pour 4 personnes :
    - 4 ou 5 belles courgettes
    - 1 petit poivron
    - 1 gros oignon
    - 2 ou 3 carottes
    - Une belle poignée de lardons fumés
    - Une belle poignée de champignons de Paris
    - Huile d'olive
    - Sel, poivre, baies, 1 ou 2 feuilles de laurier, romarin, herbes de Provence
     
    Préparation :
    - Faire revenir dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, l'oignon très finement coupé
    - Ajouter le poivron coupé en lanières ou en dés
    - Faire rissoler, à part, dans une poêle, les petits lardons
    - Quand l'oignon devient transparent et les lardons bien dorés, mélanger le tout
    - Ajouter les carottes coupées en petits dés et bien mélanger à nouveau
    - Saler, poivrer à votre goût et ajouter les herbes aromatiques
    - Laisser ensuite mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète pendant au moins 20 mn
    - Déguster ce plat seul ou accompagné d'une viande de porc (rôti, côtes, etc..)
     
    Ce plat, d'une simplicité enfantine, est délicieux.
    Je l'ai préparé ce midi, c'est à tomber !!

  • Commentaires

    4
    Florence
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:38
    Florence - Testé pour vous Bonjour Ely...comment vas tu ? Ca a l'air trop trop bon..puis j'adore les lardons et les carottes. Pour les courgettes, je ne suis pas fan mais si c'est bien préparé, alors là oui, je veux bien dévorer...et comme dessert, tu as prévu quoi ? Allez, une petite (grosse) gourmandise...allez, j'attends...A très bientôt Ely et passe une excellente journée
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:36
        Bonjour Florence, merci pour ta visite et ton message. J'espère que tu vas bien. Moi ça va, mon époux, moins bien mais bon il se soigne ! J'adore les courgettes dans n'importe quelle recette. Comme dessert, je verrais bien une tarte aux pommes ou aux poires. C'est très simple mais délicieux ;-) Je te souhaite une excellente journée. Bises :-)
    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:21
    Une bonne petite recette toute simple ! J'espère que tu vas bien. Je reviendrai d'ici peu mais j'ai encore besoin de repos. Bien amicalement.
      • Ely40 Profil de Ely40
        Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:32
        Bonjour Clara, oui ça va merci, j'espère que toi aussi. C'est vrai que cette recette est vraiment très simple et délicieuse. Repose-toi bien et à très bientôt. Bises amicales :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :