• Le Moulin à Vent de Vensac Gironde

    Superbe moulin à vent de Vensac dans Le Médoc en Gironde  
    que l'on peut visiter et où l'on peut acheter de la farine. Mon amie Silivren l'a visité récemment et a réalisé un joli reportage photos qu'elle m'a gentiment offert pour le mettre dans mon article.
    HistoriqueVensac
    L'historique du moulin
    Vensac_Sil (2)
     
    Vensac_Sil (3)
     
    Vensac_Sil (4)
     
    Vensac_Sil (5)
     
    Vensac_Sil (6)
    Superbe mécanisme
    Vensac_Sil (7)
     
    Vensac_Sil (8)
     
    Vensac_Sil (9)
     
    Vensac_Sil (10)
     
    Vensac_Sil (11)
    Le blé (ou maïs) juste avant d'être transformé en farine
    Merci beaucoup, ma Sil, pour ta gentille attention et pour m'avoir donné des infos sur ce superbe site. N'hésitez pas à visiter son magnifique monde tès original sur les dragons, vous serez scotché (e) !! Lien : http://silipion.kazeo.com/ 
     Pour aller visiter ce beau moulin et même y acheter de la farine faite sur place, tous renseignements à ce lien : http://www.moulindevensac.fr/ 
     
    Vensac-Gironde

  • Commentaires

    6
    Heidi
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:05
    c'est un plaisir, il n'y a pas que des beaux moulins à café, on découvre plein de jolies choses, c'est gai de venir se perdre chez toi, je vais faire une tite compo, j'en ai pas fait hier, je m'occupe du monde d'Ysabelle, le mien que j'ai relooké, j'ai pas fini, je me faire plaisir, mon mari regarde le foot à la télé, moi pc, belle soirée ma Ely et prends bien soin de toi, doux bisous et à demain♥
      • Jeudi 23 Août 2012 à 10:21

        Bonjour ma Heidi et encore un grand merci pour toutes tes visites dans mes blogs et tes gentils commentaires. Tu es une amie adorable. Je vois que tu travailles beaucoup dans tes mondes actuellement. Ils sont vraiment ravissants, bravo. Belle journée, bisous :)

    5
    heidi
    Mardi 21 Août 2012 à 13:24
    c'est gentil de sa part, j'espère que tu puisses y aller, il vaut vraiment la peine d'être vu, il est bien entretenu, doux bisous et belle après-midi, ici sensation de lourdeur, des orages doivent sévir, on le sent au manque d'air;) à tantôt
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mercredi 22 Août 2012 à 14:17
        Oui je vais essayer d'y aller peut-être pendant les journées du patrimoine en Septembre. Je trouve génial de restaurer et remettre en activité tous ces vieux moulins, j'adore ! Ici, la chaleur s'est estompée, il fait bon et on peut à nouveau respirer. Merci pour ta visite et Doux bisous :)
    4
    Heidi
    Mardi 14 Août 2012 à 07:39
    Encore un bien joli moulin à vent! Merci ma Ely pour ce partage de patrimoine, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous, je t'adore♥
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 21 Août 2012 à 11:20
        Merci ma Heidi. Oui, ce moulin est superbe et Silivren qui l'a visité récemment m'a offert gentiment ses photos pour mon article. C'est très sympa. J'espère pouvoir aller le voir bientôt. Merci pour ta visite et gros bisous, je t'adore aussi :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :