• Le très joli moulin à vent de Ste Luce ( Martinique)

    MoulinMartinique_Renal (1)
    Le très beau moulin à vent construit sur le site de la Distillerie des Trois Rivières à Ste Luce ( Martinique).  La propriété de l’usine couvre 600 hectares dont 120 hectares cultivés en canne à sucre. Malheureusement, depuis quelques années, la distillerie " ne fume plus ". Toutefois, le site de la distillerie a été agréablement réaménagé et un très joli moulin à vent a été construit.  Il est possible de visiter ce site et même y faire des achats dans la boutique attenante. Voir lien pour  plus de renseignements : http://www.sainteluce.fr/La-distillerie-Trois-Rivieres.html
    Merci à toi, Renal pour m'avoir offert tes belles photos.
    Son joli blog  à voir pour le plaisir des yeux et des oreilles : http://www.philosophie-poeme.com/
    MoulinMartinique_Renal

  • Commentaires

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 07:00
    J'adore ces moulins, j'espère qu'il en restera toujours ! Passe un bon dimanche.
      • Ely40 Profil de Ely40
        Dimanche 3 Mai 2015 à 09:52
        Coucou Clara, moi idem, j'adore tous les moulins .... à café, à vent, etc ... ;-) Merci pour ton passage par ici et bon dimanche également. Amitiés :-)
    3
    renal
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:07
    Un bien joli moulin. Comme tu le dis dans ton reportage, il y a le Rhum Trois Rivière !!! Je sais qu'il est bon, bien que ne bois pas de rhum, je ne suis pas une vraie Martiniquaise !!! Merci.
      • Ely40 Profil de Ely40
        Dimanche 3 Mai 2015 à 09:56
        Coucou Renal, Oui, il est super beau ce moulin. Je ne bois pas non plus de rhum, je pense que ce serait trop fort pour moi mais celui de la Martinique doit être effectivement de très bonne qualité. Merci à toi pour ces belles photos et bon dimanche. Amitiés :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :