• Moulin de Sobreiro - Portugal Village miniature de José Franco Sculpteur et Céramiste

    Petit Moulin à vent se trouvant à l'entrée d'un village miniature que j'ai visité avec ma famille il y a quelques années déjà à Sobreiro - Portugal.

    VillageMiniatureSobreiroPortugal
    (Photo perso d'après diapo prise avec mes deux enfants, ados à l'époque).
    VillageMiniatureSobreiroPortugal
    (Photo perso d'après diapo : le même moulin photographié en train de tourner)

    Ce village typique miniature est appelé le Village Saloia. Il se trouve à Sobreiro, dans la province de Mafra, situé tout près de Lisbonne. Ce lieu montre de façon très ludique une réplique des villages portugais d'autrefois.  Il a été créé et construit par le sculpteur et céramiste José Franco, et l'on peut voir les métiers d'antan typiques de la région. Tous les instruments de travail ont été reproduits fidèlement jusqu'aux infimes détails. C'est un travail de patience, très minutieux qui a été admirablement réalisé par cet artiste. Ce lieu très original mérite d'être visité. C'est un magnifique spectacle pour petits et grands. A l'époque, l'entrée était gratuite (en plus !) mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui !

    Voir lien vers sa biographie : https://en.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Franco_(artist)https://en.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Franco_(artist)

    VillageMiniaturePortugal

  • Commentaires

    2
    Ely40 Profil de Ely40
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:57
    Coucou, Flavia, merci pour ta visite et ton gentil message, je savais que cet article allait te plaire ;) J'ai d'autres clichés de ce petit village miniature mais ça prend du temps pour les transférer en numérique, mon mari s'en occupe dès qu'il a un moment car ça, moi je ne sais pas faire :-) Je vais en ajouter au fur et à mesure. Bonne soirée. Gros bisous :)
    1
    Loetiga
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:12
    Bonjour Ely quel merveilleux article! il y a de belles choses au Portugal quand même! j'aurai aimé visiter ce village miniature. Très joli moulin. Merci pour cet instant de bonheur et belle journée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :