• Moulin E.G. pour Grulet (par 2)

    GruletEG (2)
     
    GruletEG (5)
    Moulin signé E.G pour Emile Edmond Grulet, en très bon état de conservation avec sa calotte laquée verte d'origine et sa plaque E.G avec le sphinx en laiton, d'origine également. voir détail ci-dessus.
     
    EG (2)
    Autre modèle signé E.G pour Emile Edmond  Grulet.
    EG (3)
    Quelques infos supplémentaires sur ces moulins anciens :
    Ces  deux  beaux modèles ci-dessus, sont de la marque Grulet.  Le E signifie (Emile Edmond) et le G (Grulet).  Sur certains modèles E.G, on peut trouver  le logo "Sphinx "et parfois avec la mention Migennes (Yonne) comme sur la décalcomanie d'origine ci-dessus. Par ailleurs, les usines GRULET étaient également un sous-traitant de la marque Peugeot et on peut également trouver des moulins EG avec la mention "parfait broyeur".
    Un grand merci à Stéphanie, l'arrière-petite fille de Mr Emile-Edmond Grulet qui m'a contactée pour me donner ces précieuses infos.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Martin
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:34

    Je collectionne uniquement les moulins à café Grulet. Pourquoi?

    Je suis né à Migennes et je connaissais l' usine Grulet. M Grulet avait, je crois deux filles nées dans les années 40, comme mon frère et moi.

    Je possède déjà 20 moulins tous différents et que je restaure.

    Martin

      • Hier à 21:31

        Bonsoir et merci pour votre visite et votre message. Désolée pour le retard apporté à ma réponse mais je n'avais pas vu votre commentaire. Je vois que vous avez beaucoup de points communs avec la famille Grulet. Bravo pour votre collection naissante de cette marque. De beaux modèles ont été réalisés notamment dans les moulins à décors que j'aime particulièrement. Bonne continuation. Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :