• Perfex (1)
    Voici un joli et original moulin à café de la marque Perfex Made in France de 23 cm de hauteur  et son petit frère à poivre de 10,5 cm de hauteur. Années 30. Ils ont été nettoyés et repolis.  Ces moulins m'ont été offerts par mon mari pour mon anniversaire.  Merci à lui :-)
    Perfex (2)

    votre commentaire
  • modèlevert
    Voici un moulin original  tout tôlé de par sa forme et ses ouvertures peu courantes. Ce modèle m'a été offert par mes enfants pour mon anniversaire. Il a du subir par le passé un petit rafraîchissement au niveau de la peinture. A ma connaissance, deux marques de ce modèle ont existé : "MEAMS" modèle apparemment d'origine hollandaise et "MENATECHNIC SANNOIS" qui est d'origine française. J'ai trouvé une publicité pour ce modèle "Menatechnic"  voir ci-dessous.

    Tôlé à ouvertures originales


  •  
    hopdoré-alu
    Voici un original petit modèle tout en alu appelé " HOP " de la marque AS.  Il est tout rond et il est inscrit sur le dessus " hop - AS - breveté SGDG " (voir petite photo).  Sa manivelle est en acier arrondi et le bouton est en bois. Le réglage de la mouture se fait à l'aide d'une vis sous le mécanisme. Le réservoir s'ouvre par un système à baïonnette. Plusieurs couleurs ont été fabriquées comme ces deux modèles Doré et Alu.

    HOP - As (par 2)

    Ci-dessus un autre modèle HOP en alu restauré, un peu différent des deux premiers. la partie corps en bas est identique à celle du haut et le système d'ouverture se coulisse.


  • moulux+pots
    Voici un moulin très original  et unique modèle de la marque MOULUX,  Modèle déposé - Made in France. Il est en aluminium très lourd et guilloché sur tous les côtés. Il date des années 50 et est ici accompagné d'une série de pots à épices également en alu.

  • 4 japy 1
    Belle série de 4 modèles de la marque JAPY qui compte 7 tailles. Tous sont en tôle cannelée sauf le petit dernier qui est lisse. Seuls les boutons des manivelles sont en bois sauf un qui manque sur le 3ème moulin mais celui-ci n'a pas encore été restauré.  Ils sont dit " à tabatière " car ils s'ouvrent sous le dessous pour récupérer le café moulu.  Période de fabrication : Fin 19ème - Début 1900.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique