• ds (2)
    Voici un superbe modèle appelé DS décoré sur ses 4 faces. Fabrication : 1931 à 1936. Boîte en hêtre verni. Calotte et manivelle nickelées et signées Peugeot frères. Beau support ornementé et chapeau nickelés. Plateau bas à pans coupés. Existe en 2 tailles : la 2 et la 3. Celui-ci est une taille 3 (124 mm). 5 décors ont été fabriqués : Paysages couleurs (comme le modèle présenté), bleu, bistre, damier bleu ou rouge. 4 petits pieds ronds. (voir  photo suivante).
    ds (3)
    Une autre vue du modèle Peugeot DS précédent qui montre les beaux décors d'origine de ses deux autres faces, en parfait état de conservation.
    ds (4)
    Une dernière photo des faces arrière de ce beau modèle. Merci infiniment à Stéphane pour m'avoir cédé ce superbe moulin.

    4 commentaires
  •  
    PeugeotDO-LustucruBleu (3)
    Modèle Peugeot Frères nommé " DO". Celui-ci est le modèle Lustucru, en cours de rafraîchissement pour les parties métalliques. Période de fabrication : 1930 à 1938. Décor sur les 4 faces. Taille 3 (124 mm) pour ce modèle.  Existe en 5 décors différents : paysage bleu, bistre ou couleurs, damier  rouge ou bleu (appelé aussi Lustucru). Boîte en hêtre. Calotte et manivelle nickelées. Plateaux supérieur et inférieur à coins coupés. Signature Peugeot frères au bas du tiroir et sur la calotte de fermeture. Voir ci-dessous les autres faces très bien conservées de ce modèle.
    PeugeotDO-LustucruBleu (6)
     
    PeugeotDO-LustucruBleu (9)
     
    MoulinsDécors (2)
    2 autres modèles Peugeot DO à décor de paysage bistre et bleu.
    Tous deux sont signés de la marque Peugeot avec le lion sur leur calotte de fermeture. Plateau supérieur à coins pointus et inférieur à coins coupés pour ces deux modèles. Le bleu est en plus signé Peugeot Frères sur le tiroir alors que le modèle bistre ne l'est pas.

    votre commentaire
  • do-0 (1)
    Rare modèle Peugeot " DO n° 0 ". Ce modèle a ses quatre faces quadrillées identiques de couleur bleue mais il existe aussi en rouge. (répertorié dans le catalogue de Ludovic et Jean-Claude Chatellier page 183). Période de fabrication : 1930/1938. Caisse en hêtre. Calotte de fermeture nickelée siglée "Peugeot frères" avec le lion. Chapeau nickelé. Plateau supérieur à coins pointus et inférieur à coins coupés. 4 petits pieds ronds. Très bon état d'origine. 
    do-0 (2)

  • lustucru
    Peugeot  Laqué décoré, fabriqué de 1932 à 1939,  il n'existe qu'en une seule taille, la 2.  Plusieurs coloris et décors ont été fabriqués, celui-ci est est le modèle à damiers rouges dit "Lustucru" et qui existe aussi en bleu. La calotte de fermeture est coulissante et nickelée ainsi que la manivelle.  La marque Peugeot frères est inscrite en bas du tiroir.  J'ai eu la chance de le trouver dans ce très bel état de conservation.  En effet, ces modèles recouverts de celluloïd sont très fragiles et résistent mal au temps qui passe.
    lustucru2

  • décor(1)
    Moulin Peugeot DO à décor cartonné de paysages colorés. Taille 3 (124 mm pour ce modèle). Fabrication : 1930/1936. Ce modèle, sorti à partir de 1932,  était destiné à la vente dans les grands magasins.  Dans ce cas, Peugeot ne les signait pas de sa célèbre marque.
    décor (2)

  • Peugeot blanc à filets gris

    Modèle Peugeot laqué à filets. Période de fabrication : 1936 à 1939. Existe en une seule taille : la 2. Caisse en hêtre laqué blanc. Calotte, manivelle et bouton du tiroir nickelés. Colonnes et filets gris aluminium. Tout est d'origine et ce modèle est assez difficile à trouver en bon état.

    Peugeot blanc à Filets et Colonnes gris aluminium

    Peugeot blanc à Filets et Colonnes gris aluminium

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique