• Petite ballade à l'océan avec soleil radieux et 20°

    Le printemps arrive !!!!
    Ballade sur une  plage landaise ce 4 Mars 2013 avec un soleil radieux et des températures de plus de 20°, c'est un vrai bonheur et ça fait remonter le moral en flèche !!  Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire des photos et de vous en faire profiter.
    PlageLandaise_4-03-13 (1)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (3)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (5)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (6)
    Pêcheur en pleine action
    PlageLandaise_4-03-13 (7)
    Comme les pins, les genêts sont très prolifiques dans les Landes. Voici quelques clichés de ces jolis arbustes. Attention, ça pique !!
    PlageLandaise_4-03-13 (8)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (9)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (10)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (11)
     
     PlageLandaise_4-03-13 (12)
     
    Ah ! le mimosa,  une fleur très appréciée dans ma région. Pratiquement toutes les maisons possèdent un mimosa dans leur jardin,  c'est superbe et ça sent bon (mais un peu fort dans une maison). Avec les températures très irrégulières de cet hiver, nous avons eu de la chance qu'il ait résisté au gel.
    PlageLandaise_4-03-13 (13)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (14)
     
    PlageLandaise_4-03-13 (15)

  • Commentaires

    8
    Sylvie et Chang
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:53
    Bonjour ma Ely Je peux comprendre qu\'une petite promenade en bord de mer doit faire le plus grand bien...Surtout avec des températures comme celles ci. Que du bonheur! Chez nous au Nord, c\'était aussi le grand bleu hiet mais je travaillais et de plus j\'ai fait 6h-17h non stop... Je te souhaite une agréable semaine et te fais un énormes bisous Chang te fait de gros poutous
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 5 Mars 2013 à 15:08
        Bonjour ma Sylvie et mon gentil Chang, Merci pour ton message. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu profiter du soleil mais tu vas pouvoir te rattraper ce week-end en espérant qu'il soit encore là car ici on nous prédit de la pluie pour les prochains jours. J'ai bien fait d'aller à la plage hier. Il fait encore 18° actuellement, pourvu que ça dure. Gros bisous et gros calinous à notre tit Bouddha :)
    7
    Heidi
    Mardi 5 Mars 2013 à 07:49
    que c'est beau ma Ely, merci pour ce moment bonheur, la mer... superbes les végétaux, c'est bon de revoir les fleurs, le printemps arrive chez tous, on va revivre hein, plein de doux bisous et belle journée , prends bien soin de toi♥
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 5 Mars 2013 à 10:26
        Bonjour ma Heidi, merci pour ton gentil message. Oui, hier, j'ai pu respirer à fond l'air de l'océan et ça m'a fait un bien fou. J'ai super bien dormi la nuit dernière. Le printemps arrive enfin. J'espère que tu vas mieux. Belle journée à toi et plein de gros bisous :)
    6
    genevieve123
    Mardi 5 Mars 2013 à 06:26
    photos superbes , plage paradisiaque , tu habites dans une belle région j'avais un grand mimosa quand j'habitais en Avignon et des bouquets dans la maison merci pour ton passage chez moiplein de bisous
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 5 Mars 2013 à 11:02
        Bonjour Geneviève et merci pour ta visite et ton message. Oui, j'adore ma région et voir les arbustes refleurir est un bonheur. Le mimosa est une magnifique fleur très odorante, je pense que dans le Midi, les fleurs sont plus grosses que dans le Sud-Ouest. J'adore aussi faire des bouquets. Belle journée à toi et gros bisous :)
    5
    Felinelfine
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:11
    Un peu plus d'un mois et je serai aussi au bord de la mer... un peu plus froide, en Normandie!
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 5 Mars 2013 à 11:05
        Super Elfine, le bord de mer, où que ce soit, montre toujours un paysage sublime et je suis ravie d'habiter près de l'océan. Profite bien de ton séjour en Normandie. Merci pour ta visite et gros bisous :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :