• Peugeot A0

    peugeot a0
    Beau petit modèle de comptoir appelé A0, il est tout en fonte, a été décapé et verni,  il a une manivelle courbe et une calotte bronzée. Sa plaque Peugeot est en laiton et d'origine. Il existe en plusieurs variantes et tailles : (de 00 à 4). Pour ma part, je possède les numéros :  00 - 0 - 1 - 2 à manivelle et  0 et 3 à volant.  Période de fabrication pour celui-ci  : 1879 à 1943.
    Peugeot A0 calotteLaiton(1)
    J'ai eu la chance de trouver aussi cet autre joli modèle A0 avec sa calotte de fermeture en laiton, dans son état entièrement d'origine avec ses deux plaques Peugeot et Poivre.
    Peugeot A0 calotteLaiton (2)
    Peugeot A0 calotteLaiton (3)
    Il va être restauré prochainement par mon époux et je remettrais des photos ensuite.

  • Commentaires

    2
    JUNCK
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:20

    bonjour , j'ai en ma possession un moulin de comptoir de ce type ; comment faites vous pour le restaurer ? Cordialement

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 14:08

        Bonjour et merci de votre visite sur mon site.

        J'ai répondu par mail à votre question.
        Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :