• Peugeot G cannele - serie


    sériepeugeotg (1)
    Série des Peugeot Frères G :  de droite à gauche : n° 0 de voyage, n°0,  n° 1, n° 2 et n° 3. Période fabrication : 1876/1934.  Tôle cannelée pour la boîte, trémie et bas des moulins en bois, une planchette amovible en bois s'emboîte sous les moulins sauf pour le petit dernier :  le G0. Ce système permettait de les fixer sur un comptoir. Ils ont tous été décapés et polis.  Il existe encore 1 modèle dans cette série : le G4.  Plusieurs variantes de ce moulin ont été fabriquées : calottes de fermeture et trémies différentes, modèles avec ou sans numéro, modèles avec socle plein, voir photo ci-dessous, etc...
    SériePeugeotG
    Ci-dessus, un duo de G0 : Les plus petits de la série des G. Hauteur totale parties bois : 11 cm. Diamètre socle : 7 cm. Calotte de fermeture en acier gravé Peugeot Frères avec le lion.
    G FondPlein
    Ci-dessus le fameux modèle à socle plein qui est un peu moins courant que les modèles précédents. La marque Peugeot Frères et G2 sont inscrits sur la calotte fixe et un lion est gravé sur la calotte mobile. Le bouton de la manivelle n'est pas d'origine et sera changé. Exemplaire en très bon état de collection.