• Peugeot laqué série complète

    J'ai enfin réussi à compléter ma série des Peugeot laqués imitation bois, voir détails ci-dessous ...
    Louped'Orme1
     
    LoupeD'orme (1)
    Moulin appelé " Laqué Imitation Bois ". Celui-ci est en Loupe d'Orme. Période fabrication : 1933 à 1939. Calotte demi-sphérique, coulissante, nickelée. Colonnes et bouton du tiroir également nickelés. Plateaux inférieur et supérieur à coins dits "coupés". Poignée en bois. Petits pieds boule en bois. Taille unique : la 2. Ce modèle existe aussi en imitation Palissandre et en noyer naturel glacé. (voir ci-dessous).
    palissandre(1)
     
    image33
    Le modèle palissandre fabriqué de 1933 à 1939.

    Peugeot laqué série complète

    Modèle ci-dessus idem que le précédent mais avec la décalcomanie Peugeot, pas encore rafraîchi

    plaquénoyer (1)
     
    plaquénoyer
    Le modèle ci-dessus fait partie de la série des laqués imitation bois mais c'est une variante car sa boîte est en noyer naturel glacé. Tout le reste est identique aux deux autres modèles sortis, le modèle Loupe d'orme et le modèle palissandre (photos  précédentes). Sa calotte est nickelée ainsi que ses colonnes et le bouton du tiroir. Date de fabrication pour celui-ci : 1935 à 1939. En parfait état de conservation.
    triopeugeotdécorés (2)
    Voici ma série enfin complète et en très bon état d'origine, ce qui s'avère de plus en plus difficile à trouver car ces décors sont très fragiles et résistent mal à l'usure du temps.
    LaquéNoyerPar2 (3)
    Je suis ravie d'avoir pu retrouver un autre modèle Peugeot en noyer naturel glacé en très bon état mais cette fois c'est une plaque Peugeot en métal qui précise sa marque et non une décalcomanie comme le modèle précédent. Ci-dessus les 2 moulins côte à côte.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:09
    mon petit passage près de toi, au pays des jolis moulins à café pour te souhaiter une belle journée et un doux week-end, tu fais du fameux boulot, plein de courage et doux bisous;)
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :