• Ragoût de Seiche

    Ragoût de Seiche
    (Recette de mon époux)
    RagoutSeiche_3-3-12 (1)

    Ingrédients - 1 seiche d'environ 1 kg - 1,5 kg de pommes de terre - 2 carottes coupées en rondelles - 1 gros oignon - 3 gousses d'ail - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 piment d'Espelette - Huile d'olive - 1/2 verre de vin blanc - Sel, poivre - 1 cuiller à soupe de paprika doux - 200g environ d'olives noires  

    Préparation : - Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec l'ail et les poivrons coupés en lamelles - Ajouter une feuille de laurier - Faire revenir grossièrement les pommes de terre et les carottes - Saler et poivrer - Dans une autre casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive la seiche coupée en morceaux - Saler et poivrer - Ajouter le piment d'Espelette - Mélanger le tout avec les pommes de terre et les poivrons - Couvrir avec de l'eau additionnée du demi verre de vin blanc - Saupoudrer d'une cuiller à soupe de paprika - Laisser cuire à feu doux et ajouter les olives en fin de cuisson.  

    Ce plat délicieux, très simple à réaliser, est à déguster très chaud.

  • Commentaires

    4
    Heidi
    Lundi 12 Mars 2012 à 08:55
    ça m'a l'air bien bon, moi j'adore tout, c'est vrai que cette recette est toute simple, merci pour ce partage qui me saliver d'ailleurs, pourtant on tôt le matin:) belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
      • Ely40 Profil de Ely40
        Lundi 12 Mars 2012 à 13:58
        Oui ma douce, c'est simple et délicieux, par contre, il faut trouver de la seiche fraîche, j'ai la chance d'habiter près de la côte Atlantique et d'en trouver facilement ;) Bel après midi et gros bisous :)
    3
    jean tartre
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:36
    ça a  l'air bon ce petit ragoût merci pour le partage......
      • Ely40 Profil de Ely40
        Dimanche 11 Mars 2012 à 23:09
        Merci Jean. C'est mon mari qui a inventé cette recette et c'est vraiment très bon, nous en avons testé une autre mais avec l'encre cette fois qui est aussi délicieuse, je vais bientôt la mettre dans ma rubrique :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :