• Magazine " CHINAMBULE "de Avril 2008 
    Article original et très intéressant de 8 pages sur les moulins à café anciens, accompagné d'une cinquantaine  de photos des modèles de ma collection. 
    (Voir aussi dans "ARTICLES" toutes les pages de ce reportage).

    votre commentaire
  • CafetièresD'Evelyne
    Mon 2ème blog plus axé sur mes cafetières émaillées, accessoire indissociable des moulins. A voir pour le plaisir des yeux.

    4 commentaires
  • Je recherche des catalogues anciens de moulins à café  des marques suivantes : Goldenberg - Grulet - Mutzig framont - Coulaux - Japy  etc.. Si vous en avez à vendre, contactez-moi avec descriptifs, photos et prix, merci d'avance.   Contact

  • dinettejaune1
    Je recherche un tiroir en plastique ou métal en bon état de couleur jaune ou noir pour moulin de dînette ci-dessus (ou le même moulin abîmé dont je pourrais récupérer le tiroir). Dimensions  entrée : longueur  4,5 cm largeur 1,5 cm. Merci d'avance. Me contacter :   Contact

  • elaulchantant
    Le " ROBOT CHANTANT " de la marque ELAUL. Ce modèle électrique unique est sorti en 1956 et a fait la fierté de l'entreprise. Une musique sur l'air de la chanson " C'est la mère Michel qui  a perdu son chat " se déclenche à la fin du travail de mouture. Il est en très bon état de conservation et de fonctionnement, ce qui est assez rare. En 220 volts mais il a aussi été fabriqué en 110 volts.
    elaulchantant (1)
    PubElaulChantantSigné

  • grulet
    Rare modèle électrique de la marque GRULET. (Je n'en ai vu que deux à ce jour dont celui-ci). Corps et trémie en inox. Bouton du couvercle en bakélite rouge foncé. Prise électrique très originale et fil électrique vert pomme d'origine. Années 40. 220 volts. Superbe état de collection.

  •   LE CHINEUR   n° 137  de Mars 2009
    -----------------------
    Merci infiniment à Dominique Jacquemin et toute la rédaction du magazine " Le Chineur " pour l'article très intéressant de 8 pages sur les moulins à café électriques, illustré d'une vingtaine de photos des modèles de ma collection. (Voir dans ARTICLES tout en haut du blog toutes les pages internes du magazine).