• Rubrique Restaurations

    - Rubrique Restauration -
     
    Dans cette rubrique, vous verrez des photos montrant les restaurations effectuées sur certains moulins par mon époux que je remercie au passage car je lui donne énormément de travail avec ma collection. En effet, je lui confie régulièrement des moulins dans des états parfois épouvantables qui, une fois passés entre ses mains, retrouvent une seconde jeunesse pour ensuite rejoindre leurs collègues exposés sur mes meubles et étagères.

    Rubrique Restaurations

    Restauration d'un moulin Peugeot de Comptoir A0 en 3 principales étapes : A gauche : peint en noir goudronné très épais quand je l'ai acquis, au milieu : Microbillage, à droite : Polissage. (Je ferais un article plus complet car ce moulin a été entièrement démonté pour être restauré). Ce modèle que j'avais en double dans ma collection est parti en Belgique pour une nouvelle vie et je remercie Luc qui va s'en servir quotidiennement.

    japyrestauré
    Une vue d'un moulin de Comptoir JAPY avant et après restauration. Le résultat est saisissant !
    moulin19ème
    Petit moulin 19ème avec marqueterie sur le tiroir, avant et après restauration.
    peugeottôlé-avant-après
    Un Peugeot Frères tôlé actuellement en cours de restauration, il ressemble déjà à autre chose, non ?
    gratieuxrestauré
    Moulin à café de petite taille de la marque Gratieux avant et après restauration.
    poivreboistourné
    Petit moulin à poivre en bois massif de marque Bordier & Cie à Genève en grande partie restauré. Il lui manque , pour le terminer, un petit fermoir sur le dessus et sa plaque d'identification.

  • Commentaires

    1
    clau
    Samedi 7 Octobre à 16:20

    bjr j aimerais restaurer un vieux moulin a café decorer avec l angelus  !les images se sont decoller et casse es ce que vous pouvez me dire si on trouve les photos de l angelus pour les recoller sur le moulin et ou trouve t on merci de me repondre par mail cordialement

      • Samedi 7 Octobre à 20:47

        Bonsoir et merci de votre visite sur mon site de collection. Je vous contacte par mail pour répondre à votre question. Cordialement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :