Moulins d'Ailleurs Bakélite
-
Tramp - Allemagne
Un joli modèle militaire de marque " TRAMP " en bakélite et manivelle en acier nickelé, qui se démonte entièrement. Merci à Bernard qui m'a précisé que ce petit moulin faisait partie du paquetage des soldats allemands.
Un autre correspondant que je remercie m'a aussi fait part d' une pub dans un catalogue spécialisé : le Landsern présentant la photo de ce moulin à café en bakélite de la 2e guerre avec la légende suivante : " un moulin à café portatif en bakélite. Un ustensile indispensable pour tout amateur de bon café en campagne ".
Mignon (par3) - Allemagne
Ci-dessus 3 modèles en bakélite de différents coloris de la marque " MIGNON " qui, malgré son nom bien français, est allemande. Ces petits moulins étaient certainement réservés aux voyages car ils se démontent comme le montre la photo et leur manivelle se range dans le moulin. Boîtes et notice d'origine.
PE-DE de Peter Dienes bakélite - Allemagne
Ce modèle vraiment très original me vient d'Allemagne. Il est de la marque Pe-De de Peter Dienes. Le corps de couleur bordeaux et la poignée de couleur noire sont en bakélite. La manivelle en forme de S est en métal nickelé terminée par un bouton en bois et signée Dienes. La prise en main est très pratique. Années 32/35.
Geska bakélite marbrée - Allemagne
Beau moulin original en bakélite marbrée de marque ‘’ GESKA ‘’. Manivelle plate et droite nickelée, gravée ‘’Geska Qualitat’’ et terminée par un bouton en bois. Décalcomanie d'origine de la marque ‘’ Qualitats Geska Stahlmahlwerk ‘’. Le couvercle a la particularité de coulisser horizontalement pour recevoir les grains de café. Il s’enlève ensuite complètement pour récupérer la mouture. Années 30/40.
Dienes Mokka Bakélite - Allemagne
Modèle original allemand de voyage de la marque Dienes Mokka en pollopas blanc. Le dessus et la manivelle sont en acier chromé. Bouton de manivelle en bois laqué rouge. Muni de 2 clapets sur le dessus, celui de droite permet d'insérer les grains de café et celui de gauche de récupérer la mouture. Un cerf est dessiné en relief sur un des clapets et sur la décalcomanie d'origine dans un cartouche. Il est inscrit sur sa décalcomanie : "PeDe" autour et "Dienes Mokka" dessous. Réglage de la mouture par une vis située sous le moulin. Il possède encore son certificat de garantie. Année 1955/60. N° : 538 visible sur catalogue Dienes de 1955. Fabriqué à Remscheid Allemagne. Merci à Jean-Christophe pour ses précisions sur ce modèle. Voir son site : http://www.dienes.fr/moulin/index.htm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :