• L'Île-d'Aix , joyau de l'Atlantique

    L'Île-d'Aix visitée en 2004.

    Cette charmante petite île de 1,19 km2 , située au large de la Charente Maritime, est un joyau très protégé et non pollué grâce à l'interdiction faite aux voitures d'y rouler. Tout le monde (à quelques exceptions près) circule à pied ou à bicyclette. J'ai adoré aller me promener sur cette belle île aux deux phares, avec ma famille et des amis.  Nous avons même pu apercevoir au loin le Fort Boyard. Dommage que le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous ce jour-là. Il a plu une bonne partie de la journée. Voici quelques photos. Désolée si la qualité n'est pas au top mais je n'avais à l'époque qu'un petit numérique bas de gamme.

    Iled'Aix (0)
    Le bateau vient nous chercher
    Iled'Aix (1)
     
    Iled'Aix (2)
     
    Iled'Aix (3)
     
    Iled'Aix (4)
     
    Iled'Aix (5)
     
    Iled'Aix (6)
     
    Iled'Aix (7)
     
    Iled'Aix (8)
     
    Iled'Aix (9)
     
    Iled'Aix (10)
     
    Iled'Aix (11)
     
    Iled'Aix (12)
    Et voilà, la journée est vite passée et le bateau nous attend déjà pour nous reconduire sur la côte charentaise. Nous avons beaucoup aimé cette jolie promenade dépaysante et nous serions bien restés un peu plus ! Bravo aux Aixois et aux Aixoises  qui oeuvrent pour conserver leur superbe petite île dans son état originel et son authenticité.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Loetiga
    Vendredi 17 Avril 2015 à 22:26
    Bonsoir adorable Ely! tu es pire que les agences de voyage hihihi tu me fais grave baver di diou! Tu parles tellement bien de tes voyages que ça me parait irresistible et ça me donne envie d'y aller. En tout cas c'est vraiment très très beau! j'adooooooooore tes photos! Chanceuse va, mais c'est tout à fait mérité! Bonne nuit je t'embrasse fort
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 21 Avril 2015 à 00:14
        Bonsoir chère Tiga. Merci pour ton compliment, me comparer à une agence de voyages, on ne me l'avait jamais faite celle-là, hi hi hi ;) Je suis ravie que mes explications te donnent envie d'aller voir les sites dont je parle. J'ai trop aimé l'Île-d'Aix. C'est vraiment un endroit superbe à découvrir et j'espère pouvoir y retourner un jour. Bonne nuit à toi. Bisous :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :