• grulet
    Modèle classique à coins arrondis de la marque Grulet. Tenons et mortaises. Manivelle plate terminée par un bouton en bois. Décalcomanie d'origine avec le sphinx.
    2 grulet 1
    Ci-dessus 2 autres modèles Grulet à calottes de fermeture différentes du précédent.

  • gruletbleu (2)
    Ci-dessus un trio de moulins en tôle laquée rouge, verte et bleue, de la marque Grulet - France, des années 60, en bon état de collection avec leur décalcomanie avec le sphinx.  Tout est d'origine.

  • GruletEG (2)
     
    GruletEG (5)
    Moulin signé E.G pour Emile Edmond Grulet, en très bon état de conservation avec sa calotte laquée verte d'origine et sa plaque E.G avec le sphinx en laiton, d'origine également. voir détail ci-dessus.
     
    EG (2)
    Autre modèle signé E.G pour Emile Edmond  Grulet.
    EG (3)
    Quelques infos supplémentaires sur ces moulins anciens :
    Ces  deux  beaux modèles ci-dessus, sont de la marque Grulet.  Le E signifie (Emile Edmond) et le G (Grulet).  Sur certains modèles E.G, on peut trouver  le logo "Sphinx "et parfois avec la mention Migennes (Yonne) comme sur la décalcomanie d'origine ci-dessus. Par ailleurs, les usines GRULET étaient également un sous-traitant de la marque Peugeot et on peut également trouver des moulins EG avec la mention "parfait broyeur".
    Un grand merci à Stéphanie, l'arrière-petite fille de Mr Emile-Edmond Grulet qui m'a contactée pour me donner ces précieuses infos.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique