• Japy support ornementé

    un joli moulin de la marque JAPY  tout en noyer avec son support ou "pont" ornementé comme le sont aussi certains modèles de chez Peugeot. Calotte de fermeture et manivelle nickelées. Réglage à ressorts. Tout en rondeurs, ses angles de boîte sont à tenons et mortaises. Ses plateaux supérieur et inférieur sont aussi à angles arrondis.  La plaque Japy Frères est en métal ovalisé.  Période de fabrication années 1907-1922. Ce modèle est dans son état d'origine. Il sera restauré prochainement.

    Japy support ornementé


  • japy
    Très beau petit moulin en hêtre de marque JAPY. Manivelle en S. Chapeau arrondi en laiton. Plaque d'identification différente des précédentes  en forme de rectangle et en laiton. Il y est inscrit : Japy frères & Cie Bté SGDG.  Largeur caisse : 98 mm, correspond à la taille 0 de la marque Peugeot.

  • japy
    Très beau modèle français de marque JAPY à colonnes d'angles en bois tourné, plateaux chantournés et trémie ouverte en laiton, manivelle en S prononcé et plaque métal intitulée " Japy Frères et Cie-Breveté SGDG- Beaucourt-Paris".  Période de fabrication : 1900/1920.

  • japy (1)
    Beau modèle JAPY Frères qui m'a été offert  par un couple d'amis pour l'un des mes anniversaires. Moulin en hêtre, à tenons, avec sa plaque d'origine en acier ainsi que sa calotte de fermeture. Plateaux supérieur et inférieur rainurés et arrondis aux angles. L'attache du tiroir n'est pas d'origine mais pour l'instant, je la laisse ainsi. Largeur caisse : 124 mm correspondant au n° 3 de chez Peugeot.

  • 2 jfc
    Très beaux modèles de la marque JFC produite par la société Japy dans les années 1900/1920. Ces moulins sont entièrement d'origine et en très bon état de collection. Ils ont juste été nettoyés et cirés. Le premier  a sa calotte de fermeture qui ressemble étrangement au Peugeot T fin et le 2ème est plus classique avec sa calotte de fermeture en acier nickelé. Leur plaque ovale en métal représente un coq debout ainsi que "Acier garanti" et "JFC".

  • 4 japy 1
    Belle série de 4 modèles de la marque JAPY qui compte 7 tailles. Tous sont en tôle cannelée sauf le petit dernier qui est lisse. Seuls les boutons des manivelles sont en bois sauf un qui manque sur le 3ème moulin mais celui-ci n'a pas encore été restauré.  Ils sont dit " à tabatière " car ils s'ouvrent sous le dessous pour récupérer le café moulu.  Période de fabrication : Fin 19ème - Début 1900.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique