• Ma Collection de Moulins à café Anciens

    En feuilletant mon blog, vous l'aurez compris, j'aime tous les moulins à café anciens.  J'ai créé cet espace pour vous faire découvrir mes modèles divers et variés dont beaucoup ont été restaurés par mon époux. J'y ai ajouté quelques infos dans la limite de mes connaissances et sauf erreur ou oubli de ma part, bien sûr smile
    -------------------------------------------------
    Moulin de Comptoir Peugeot & Cie à Pont de Roide de taille 0
    Fabriqué jusqu'en 1930
     
    Ma Collection de Moulins à café Anciens
     
    Peugeot demi-fin en taille 4 (130mm), fabriqué de 1850 à 1870
     
    Ma Collection de Moulins à café Anciens
     
    Ma série des 10 Peugeot muraux des Provinces Françaises
    Signés R. Feuillie - Fabrication 1936/1961

    Ma Collection de Moulins à café Anciens

    Savoie-Dauphiné _ Béarn _ Picardie _ Languedoc _ Bretagne

    Ma Collection de Moulins à café Anciens

    Provence _ Alsace _ Normandie _ Champagne-Bourgogne _ Auvergne

     
    Toutes les photos et les textes de mon blog sont protégés  © Ne pas les utiliser sans mon autorisation écrite, en vertu des articles L111-1 et L123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Je m'engage de mon côté, à supprimer, sur simple demande, toute publication ou photo qui ne m'appartiendrait pas.

  • Commentaires

    37
    Gigi 37
    Mardi 9 Mai 2023 à 10:09

    bravo pour le moulin de ROTARY , ma Maman a travaillée chez Rotary à Paris 14e, nous avons monté des prises le soir à la maison, pour améliorer les fins de mois   

      • Mardi 9 Mai 2023 à 13:29

        Bonjour Gigi et merci beaucoup pour votre visite sur mon site et votre compliment.

        Oui, j'essaie de mettre à l'honneur les modèles électriques qui sont importants aussi dans l'histoire du moulin à café. Votre histoire est touchante car vous avez contribué, votre maman et vous, à monter des moulins Rotary. Bravo car la vie n'était pas facile à cette époque et tout le monde devait participer.

    36
    gibee
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:27
    gibee
    Coucou :)
    Je viens prendre un petit café avec toi :)
    Bonne soirée
      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:47

        Coucou, Merci pour ta visite et ton message. Oui pas de souci pour prendre un café wink2 Belle soirée à toi également. A bientôt.

    35
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:11

    Super la collection ! Des moulins à café très étonnants.

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:24

        Bonsoir et merci beaucoup pour votre message et vos compliments. Tous mes voeux pour cette  année 2019. Cordialement.

    34
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:02

    Bonjour Ely,

    je viens te remercier pour ton commentaire si gentil. Tu as un grand coeur, tu es bonne.

    Je suis heureuse de te connaître même si c'st virtuel.

    À bientôt Ely.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 14:02

        Bonjour Nadia,

        Merci pour tes très gentils mots. Tu es aussi une belle personne et je suis également heureuse de te connaître. Merci pour cet élan du coeur envers Domi. Gros bisous.

    33
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:42

    ah oui Ely  ... re  , ils savaient de beaux moulins et autres ! des artistes ... bel am A+ amicalement   merci pour ta réponse !  mais pour moi ne répond pas , viens sur mon blog merci

    32
    Jeudi 16 Juin 2016 à 12:06

    bonjour Evy , ah oui les moulins à café comme ça sont de beaux objets d'art   j'aime  !  belle fin de semaine  a+ amicalement   merci pour tes visites et +++

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 11:58

        Bonjour Bébert, merci pour ton passage sur mon blog. Oui, je trouve aussi que ce sont de beaux objets qu'il ne faut pas laisser retomber dans l'oubli. Bon week-end à toi. Amitiés.

    31
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:20

    Bonjour ely40

    Bravo pour les photos, elles sont magnifiques.

    Mylokaphephiles, les subtilités de la langue française m'étonneront toujours, hihihi

    je suis ravi d'avoir appris quelque chose sur ce blog

    Amitiés

    Jo

     

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 11:57

        Bonjour Jo,

        Merci pour la visite et le message sympa. Oui, ce  nouveau nom attribué aux collectionneurs de moulins est original mais un peu difficile à retenir au début. Belle journée et à bientôt. Amicalement.

    30
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:54

    Une jolie collection !
    Bravo pour cette belle passion cool
    Bonne soirée
    Daniel

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 07:41

        Bonjour Dan,

        Merci pour ta visite et ton message. Je suis passée te voir. Bravo pour tes blogs très réussis  cool Bon week-end et à bientôt smile

    29
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:54

    Bonsoir Ely,tes deux derniers moulins ont ma préférence, ils sont beaux , je n'en avais jamais vuJ'aime bien le fond de ton blog, de beaux graine de café, je vais essayer de venir plus souvent voir ce que tu as écris bisous et bonne soirée  MTH

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 18:59

        Coucou Marie,

        Merci pour ta visite, ton gentil message et ta belle image. Oui, j'aime aussi beaucoup les moulins muraux de ma page d'accueil. Je serais toujours ravie d'avoir de tes nouvelles. A très bientôt, je passe dès que possible sur ton blog. Bonne soirée ainsi qu'à ton mari. Gros bisous smile

    28
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:00

    Juste un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et peut-être de nouvelles trouvailles : la saison des vide greniers commence! Bisous, A+yes

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 13:35

        Coucou Marialis,

        Merci et très bon dimanche à toi également. Oui, la saison des vide greniers a commencé, je suis allée à celui de ma ville ce matin et j'y ai trouvé un moulin mural Peugeot des Provinces que je n'avais pas mais le vendeur était vraiment trop gourmand. Du coup, je l'ai laissé à regret frown mais ce n'est pas grave, j'en trouverais bien un autre qui rentre dans mon budget un jour ou l'autre  smile

        Belle journée, bisous.

    27
    dp8491
    Samedi 16 Avril 2016 à 10:53

    Bonjour,

    Je me rapproche de vous pour m'apporter votre éclairage (origine, datation) sur un moulin donné par des amis:    Il est en bois de hêtre (H,L,l: 12cm5), ne comporte aucune marque (aucune trace de plaque au dessus du tiroir). Ce qui le distingue d'un Peugeot classique : La façade biseautée du tiroir est en applique (pas de ressorts latéraux de maintien), la molette de réglage est composée de deux pièces (l'une dans l'autre), l'ergot de blocage de celle-ci est très épais, obligeant le démontage de la manivelle pour régler la finesse de la mouture. Enfin le réservoir (affleurant) est curieusement (pour moi) complété d'une coupelle percée épousant parfaitement celui-ci, en métal émaillé (blanc). Votre réponse n'est pas bien sur urgente, mais souhaitée, car mes connaissances en  matière de vieux moulins sont très limitées. Merci d'avance.

    Cordialement

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 11:12

        Bonjour et merci de votre visite sur mon site. Pour essayer de répondre à votre question,  Je vous écris parallèlement par messagerie. Bon week-end à vous.

    26
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:12
    renee

    coucou Ely, tu est donc ici maintenant ou tu as migré mais alors OU???' Voici mon nouveau lien httP://envie2.be/ j'ai migré aussi quitter apln pour wordpress, puis je me suis mis en auto hébergement je suis donc seul maitre à bord et ça à l'air d'aller....Donne moi ta nouvelle adresse sur mon blog comme 4a je pourrais te re suivre. Bisousssssss

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 21:52

        Coucou Renée,

        Oui, c'est sur Eklablog que j'ai migré par obligation puisque Kazeo a fermé mais j'ai gardé la même adresse de connexion. Tu peux donc venir ici quand tu veux. Je vais aller voir ton nouveau blog. A très bientôt et gros bisous.

    25
    LACAUVE
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:28

    Merci beaucoup de votre réponse. Très sympa de votre part.
    Bien cordialement.
    Brigitte

    24
    LACAUVE
    Samedi 19 Mars 2016 à 00:27

    Toutes mes félicitations. Cela a été un agréable moment de découvrir tous vos beaux anciens moulins à café qui sont magnifiques.
    Procédant à la restauration de ces beaux objets, J'ose me permettre de vous poser la question suivante :
    Pourriez-vous me dire s'il est possible de trouver des auto-collants Peugeot Frères années 1950/1961 modèle EX.
    Je viens de retrouver ce modèle en déménageant la maison de Maman. Après l'avoir bien nettoyé,  il n'apparaît que la marque de cet auto-collant.
    Je vous remercie de votre réponse. 
    Brigitte

      • Samedi 19 Mars 2016 à 21:24

        Bonsoir et merci beaucoup pour votre visite et vos éloges qui me font très plaisir.  Pour répondre à votre question, je vous ai envoyé un mail.

        A bientôt.
        Bien cordialement.

    23
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:28

    Voilà c'est fait,je t'ai retrouvée bien installée... ça fait plaisir! pour moi, c'est encore difficile: un peu de patience...je m'acclimate en retrouvant les amis(es)! A bientôt avec de nouvelles trouvailles: merci pour ton passage, grosses bisescool

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 18:47

        Merci Marialis pour ta visite et ton commentaire.

        Oui, je commence à me sentir bien sur mon nouveau blog et surtout que grâce à Sil, nous nous sommes presque tous retrouvés entre amis Kazeo. J'espère que tu vas vite tout récupérer de ton ancien blog. Bonne soirée et gros bisous smile

    22
    Samedi 27 Février 2016 à 08:44

    bonjour ma chère ELY content de voir que tu as retrouvé ton blog,même si cela t'a demandé du travail,de plus il est très beau,tu me diras comment tu as fait pour avoir des photos sur les bords,du café génial,pour l'instant j'attends toujours qu'on transfert mes données car j'ai toujours rien et mes poèmes et photos s'accumulent bon courage,grosses bises Ronald

      • Samedi 27 Février 2016 à 12:26

        Bonjour Ronald,

        Merci pour ta visite et ton commentaire très sympa. J'espère que ce ne sera plus très long pour récupérer tes données. Je vais t'écrire sur ton mail dès que possible pour t'expliquer comment mettre un fond sur ton blog. Bon week-end. Bizzz :)

    21
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:24

    Super tu as réussi à tout remanier à ta manière, c'est chouette comme ça encore bravo ! Je te l'avais bien que ce n'était pas très compliqué hein smile

    Bon week end, tout plein de bisous ma Ely

      • Vendredi 26 Février 2016 à 23:30

        Coucou ma Sil,

        Merci pour ta visite. Oui, j'ai un peu changé l'ordre des rubriques et j'ai refait aussi mon blog de cafetières mais je suis loin d'avoir fini car beaucoup de photos n'ont pas suivi le transfert. Je m'en occuperais progressivement.
        Merci pour tes conseils et douce nuit. Bon week-end aussi et plein de gros bisous smile

    20
    Chang
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:51
    Coucou ma Ely ! Merci d'être passée dans le monde de mon p'tit cabotin ! Je voulais juste te dire à quel point je suis heureuse de pouvoir revenir parmi vous. La vie ne m'a vraiment pas épargné ces 3 dernières années et j'ai besoin de me reconstruire. Malgré mes absences parfois très longues, vous m'avez toujours été très fidèle et pour ça je ne vous remercierai jamais assez...
    Gros bisous ma Ely et douce soirée
      • Vendredi 26 Février 2016 à 18:11

        Coucou Sylvie,

        De rien et merci à toi également d'être venue par ici. Je suis contente que tu sois revenue parmi nous. On passe tous par des périodes très sombres mais il faut essayer d'avancer malgré tout, ce qui est loin d'être facile, c'est sûr.

        L'aventure Kazeo est terminée mais nous en commençons une nouvelle avec Eklablog et c'est super que nous nous retrouvions tous sur cette plate forme. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous et calinous à Chang smile

    19
    Lundi 22 Février 2016 à 17:33

    Coucou Clara,

    Merci pour ta visite sur mon blog sur la plate forme Eklablog et ton message.
    Oui, c'est un peu la galère pour remettre tout en ordre. Les fonctionnalités ne sont pas les même que chez Kazeo et par moments, ça m'énerve erf mais bon, on va bien finir par y arriver !

    En plus, je n'ai pas trop de temps cette semaine, ( famille en vacances à la maison ). Je me rattraperais ensuite et je passerais te voir.
    Bonne fin d'après midi.
    Bisous smile

     

    18
    Lundi 22 Février 2016 à 09:27

    Pas évident le transfert d'un blog ! y a du boulot.

    Les deux moulins sur la dernière photo me plaisent particulièrement, je n'en avais jamais vus.

    Bon courage à toi et bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :