• Voici un superbe Arc-en-Ciel que j'ai photographié sur une plage landaise.

    Arc-enCiel dans le ciel landais

    Arc-enCiel dans le ciel landais


    6 commentaires
  • Voici quelques clichés de l'éclipse de lune photographiée la nuit dernière par mon mari entre 2h et 4h30. Quelle patience car pour ma part, j'ai vu le début de l'éclipse mais vers 3h du matin, je n'ai pas pu résister à l'appel de Morphée !

    EclipseLune_28-9-15 (1)
     
    EclipseLune_28-9-15 (2)
     
    EclipseLune_28-9-15 (3)
     
    EclipseLune_28-9-15 (4)
     
    EclipseLune_28-9-15 (5)

    4 commentaires
  • En visitant le blog de Violette la Voisine, j'ai découvert une jolie cigale qu'elle a réussi à photographier en gros plan. Je n'avais jamais vu de cigale de si près où alors je n'ai jamais fait attention car habitant le Sud-Ouest, je les entends chanter régulièrement. J'ai donc emprunté deux belles photos de sa réalisation que je vous montre ci-dessous. Une visite sur son joli blog original  lui fera certainement un grand plaisir.  http://la-voisine.eklablog.com/une-passagere-extraordinaire-a93491995

    Cigale_VioletteLaVoisine
     
    Cigale (1)
    Très jolies photos. Merci Violette

    8 commentaires
  • Petite surprise ce matin, un énorme essaim d'abeilles s'est invité dans ma cour

    Ces gentils petits insectes (si on ne les embête pas bien sûr ! ) sont venus élire domicile dans le poirier juste en face de ma maison. Celui-ci se situant tout près d'une route très passagère, les abeilles ont commencé à virevolter tout autour de l'arbre et même jusque devant ma porte. Nous avons donc appelé un apiculteur des environs qui a eu la gentilesse de venir récupérer ce bel essaim pour l'emmener dans son terrain bio rempli de fleurs odorantes et d'accacias. A l'aide d'une ruche portable qu'il a montée juste à côté de l'essaim, il a ensuite enfumé très légèrement les abeilles pour qu'elles soient attirées à l'intérieur par l'odeur de miel. C'est une technique non agressive pour les étourdir momentanément et les inciter à rentrer dans la ruche sans piquer l'apiculteur. Je précise que cela ne leur fait aucun mal. Ce sympathique Monsieur est passionné par son métier, elles vont être bien chez lui.  Voici quelques photos de cette expérience toute nouvelle pour moi.

    Essaim_27-5-15 (1)
     
    Essaim_27-5-15 (2)
     
    Essaim_27-5-15 (3)
     
    Essaim_27-5-15 (5)
     
    Essaim_27-5-15 (6)
     
    Essaim_27-5-15 (8)
     
    Essaim_27-5-15 (9)
     
    Essaim_27-5-15 (10)
     
    Essaim_27-5-2015 (11)
    Les abeilles sont presque toutes rentrées dans la ruche et l'apiculteur repassera ce soir la chercher. Je reprendrais alors une ou deux photos.
    Essaim_27-5-2015 (12)
     
    Essaim_27-5-2015 (13)
    21h30 ! Comme prévu, l'apiculteur est revenu chercher sa ruche portable contenant l'essaim arrivé ce matin dans ma cour. Les abeilles étant endormies et pour ne pas les déranger, il a pris mille précautions pour les mettre dans sa voiture. Heureusement, il habite au village voisin, à environ 6 km. Demain, elles emménageront dans leur nouvelle ruche, bien plus spacieuse et placée dans un bel endroit où elles pourront reprendre leur vie de Reine et d'ouvrières.  Merci à  Mr Pajot qui m'a offert un petit pot de miel bio.  Clap de fin pour cette aventure qui m'a passionnée. Je me suis même documentée sur Internet pour en apprendre un peu plus sur la vie de ces petites abeilles très intelligentes et très courageuses.

    2 commentaires
  • Eclipse moins visible dans ma région que dans celles du Nord et surtout ciel très couvert ce matin dans mon ciel landais.  J'ai quand même pu prendre ces deux photos à 10h20 mn.  Joli souvenir à conserver !!
    Eclipse_20-3-15 '1) (1)
     
    Eclipse_20-3-15 '1) (2)

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique