-
Par Ely40 le 2 Décembre 2015 à 22:15
Voici quelques vues de Guarda, ville ancienne magnifique et bien entretenue, culminant à 1 060 mètres d'altitude sur un contrefort oriental de la Serra da Estrela. C'est la ville recensée la plus haute du Portugal. La municipalité de Guarda a une superficie de 717,88 km2 et une population de 42 541 habitants en 2011, répartis dans 55 paroisses. C'est aussi une ville fortifiée par des murailles dont ne subsistent que les parties situées à l'ouest de la ville « Porta do sol » et dont le donjon encore visible se trouve au point culminant de la ville. Elle est jumelée avec Watrelos (France). Source : Wikipédia.
6 commentaires -
Par Ely40 le 16 Avril 2015 à 23:16
Un de nos voyages au Portugal en Février 2011 : La Costa Da Caparica, au Sud de Lisboa. L'équivalent de la Côte d'Azur française. Cette magnifique station balnéaire est un endroit très prisé qui reçoit énormément de touristes étrangers. A visiter absolument pour le plaisir des yeux et des papilles car on est très bien accueilli et on mange super bien au Portugal !
Et pour finir la balade, ce superbe " Convento dos Capuchos" (Couvent des Capucins) rencontré sur la route de la Costa. On peut accéder par l'arrière à son belvédère et avoir une vue magnifique sur Lisbonne, la montagne de Sintra, la baie de Cascais, etc. etc.
Ce lieu de culte a été construit au 16ème siècle pour les frères franciscains. Le Couvent des Capucins offre toujours, plus de 400 ans après, une paix propice à la méditation. Il a été entièrement restauré par l'Hôtel de Ville d'Almada. Tout en conservant son design original, il a été créé dans les meilleures conditions un espace moderne pour la culture, plus particulièrement destiné à la musique.
L'environnement, surplombant la mer et entouré de jardins agréables, bien loin de l'agitation des grands centres, mais tout près de Lisbonne, fait du "Convento dos Capuchos" une visite incontournable pour les amoureux du patrimoine et de la nature.
2 commentaires -
Par Ely40 le 15 Juillet 2014 à 22:31Castelo de AlmourolL'une de nos visites au Portugal, le château d'Almourol (en portugais : Castelo de Almourol), érigé en 1171 par Gualdim Pais, maître de la province du Portugal (Templiers), se trouve sur une petite île rocheuse au milieu du Tage à Praia do Ribatejo. Il a servi de forteresse aux chevaliers de l'Ordre du Temple pendant la Reconquista.
Le site a été confié aux chevaliers de l'ordre du Temple qui en ont fait une base pour leurs opérations entre le Mondego et le Tage. Comme ils étaient également chargés de la protection de la capitale d'alors, Coïmbra, le château a été reconstruit et les éléments architecturaux qu'ils y ont apportés sont toujours visibles à ce jour.Aujourd'hui, Le château est en bon état de conservation. Il se trouve sur l'île du Rio Tejo (Ilhota do Rio Tejo) dans la municipalité de Vila Nova da Barquinha et peut être visité gratuitement. Les visiteurs ont juste à payer un prix modique afin d'accéder au site en bateau. Source Wikipédia.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique