• Le château d'Almourol - Templiers - Portugal

    Chateaud'Almoural-Portugal (1)
    Castelo de Almourol
    L'une de nos visites au Portugal, le château d'Almourol (en portugais : Castelo de Almourol), érigé en 1171 par Gualdim Pais, maître de la province du Portugal  (Templiers), se trouve sur une petite île rocheuse au milieu du Tage à Praia do Ribatejo. Il a servi de forteresse aux chevaliers de l'Ordre du Temple pendant la Reconquista.
    Le site a été confié aux chevaliers de l'ordre du Temple qui en ont fait une base pour leurs opérations entre le Mondego et le Tage. Comme ils étaient également chargés de la protection de la capitale d'alors, Coïmbra, le château a été reconstruit et les éléments architecturaux qu'ils y ont apportés sont toujours visibles à ce jour.
    Aujourd'hui, Le château est en bon état de conservation. Il se trouve sur l'île du Rio Tejo (Ilhota do Rio Tejo) dans la municipalité de Vila Nova da Barquinha et peut être visité gratuitement. Les visiteurs ont juste à payer un prix modique afin d'accéder au site en bateau. Source Wikipédia.

  • Commentaires

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 07:00
    Je passe te faire un petit bonjour en ce dimanche matin. Es-tu en vacances ? Bonne journée en tous cas.
      • Ely40 Profil de Ely40
        Lundi 28 Juillet 2014 à 23:06
        Bonsoir Clara, Merci pour ta visite et ton message. Pour ma part, je ne bouge pas pour l'instant car j'ai de la famille en vacances chez moi. Je suis donc peu sur les blogs actuellement. Bonne fin de soirée et à très bientôt :-)
    3
    Ely40 Profil de Ely40
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:03
    Bonsoir Clara, Merci pour ta visite et ton commentaire. ça va je te remercie. Oui, le Portugal est un très beau pays et j'espère y retourner bientôt. Nous avons de la pluie depuis deux jours et hier des orages ont éclaté. Cela devrait s'arranger à partir de demain. J'espère que chez toi aussi, il fera beau. Belle semaine à toi et à très bientôt. Amitiés :)
    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:09
    Bonjour, comment vas-tu ? Le Portugal, ce beau pays, mérite certainement d'être sillonné de long en large tant il y a de belles découvertes, comme celle que tu nous présentes, à faire ! Très bon dimanche, sans orage ni grêle, j'espère.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :