• Voici les 6 pages d'un bel article sur les moulins à poivre et à sel, paru dans le catalogue "Arts Ménagers" de Décembre 1958. Je l'avais trouvé dans une brocante. J'ai la chance de posséder dans ma collection plusieurs des moulins photographiés. Voir photos ci-dessous.

    MoulinsPoivreDivers (1)
     
    MoulinsPoivreDivers (2)
     
    MoulinsPoivreDivers (3)
     
    MoulinsPoivreDivers (4)
     
    MoulinsPoivreDivers (5)
     
    MoulinsPoivreDivers (6)

    2 commentaires
  • Ci-dessus une publicité pour le moulin électrique Peugeot RALLYE, il a existé en 110 / 220 volts (mixte) et en 220 volts. (un exemplaire visible dans la galerie photos): moulins électriques).

  • Voici une pub de chez Peugeot représentant leur 1er moulin électrique de table dit " LION " 804 D dont je possède deux exemplaires, le blanc et le vert. Sont photographiés aussi les deux modèles " ECUREUIL "  fabriqués en bakélite et en 2 couleurs  (bordeaux et blanc). J'ai la chance d'avoir trouvé les deux modèles.  (voir galerie photo : moulins à café électriques).

  • Ci-dessus une publicité du moulin électrique Robot Automatique ( dont j'ai un exemplaire visible dans la galerie moulins électriques) et vue dans le site ELAUL. http://pagesperso-orange.fr/elaul/index.htm

  • Ci-dessus une page du catalogue "Manufrance" de 1957 montrant plusieurs moulins à café dont un mural de même type que celui que je possède (voir galerie moulins muraux) ainsi que des pots à épices.

  • Voici le modèle SHAKER de chez ELAUL dont je possède également un exemplaire (visible dans la galerie photos).  http://pagesperso-orange.fr/elaul/index.htm  La marque ELAUL est aujourd'hui la propriété du groupe SEB.

  • La publicité de moulins à poivre Peugeot des années 80 comprenant le tout dernier petit modèle en forme de moulin à café dont je possède un exemplaire dans ma collection  (voir galerie photos: moulins à poivre et dînette).




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique