• Peugeot Lionceau bleu foncé

    lionceau1
    Je possède dans ma collection 2 modèles LIONCEAU avec leurs boîtes.  Ils sont différents par leurs couvercles et leurs décalcomanies  Peugeot d'origine. Ce modèle a sa décalcomanie à fond bleu foncé. Etat proche du neuf. Période de fabrication : 1959/1975. (voir photo suivante).
    lionceaubleudétouré
    Voci le 2ème Lionceau qui a été fabriqué par Peugeot. Celui-ci a sa décalcomanie bleu clair détouré. Il est neuf et n'a jamais servi. Période de fabrication : 1959/1975.

    Durandal à Moteur Peugeot

    Moulin électrique de marque Durandal équipé d'un moteur Peugeot (inscrit sur l'avant du moulin). Mise à part sa trémie qui est en inox, ce modèle est la copie conforme du modèle Lionceau. Sa période de fabrication est de 1959 à 1975. Il est en bi-tension. Sa boîte d'origine est présente ainsi que ses conseils d'utilisation et son ticket de caisse qui signale qu'il avait été acheté au magasin Prisunic de Pantin le 18 Juillet 1964.

    sipratic
    Un modèle appelé SIPRATIC, sosie du modèle Lionceau de chez Peugeot et pour cause, c'est cette même marque qui l'a fabriqué avec un moteur Peugeot. Ces moulins étaient ensuite destinés à être vendus dans les grands magasins.