• Coulaux noyer calotte plate laiton

    CoulauxCalotteLaiton (1)
    Joli modèle  de la marque COULAUX qui vient tout juste d'être restauré. Son originalité vient de sa vis de réglage de mouture située juste sous sa plaque d'identification et de sa calotte extra plate en laiton qui se coulisse horizontalement pour pouvoir accéder à la trémie et à la noix de broyage. Bois de noyer. Bouton du tioir en laiton. Largeur de caisse : 19 cm (correspond à une taille 5). Années supposées, aux environs de 1820. Tout est strictement d'origine. Voir ci-dessous le détail de la calotte d'ouverture très originale en laiton.
    coulauxcalottelaiton (3)
     
    Coulaux (11)
    Ci-dessus 2 modèles Coulaux identiques mais de dimensions différentes. La restauration du 2ème modèle n'est pas encore tout à fait terminée.

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:16
    Belle collection ! Je reconnais bien celui-là il représente ,  mon enfance . Merci de me faire découvrir ton joli blog . A bientôt ! Bises !
      • Ely40 Profil de Ely40
        Mardi 5 Juin 2012 à 13:26
        Bonjour Argi et merci pour ta visite et tes compliments qui m'encouragent à continuer dans ma passion. Le moulin Coulaux dont tu me parles est l'un de mes préférés, je le trouve original et superbe. J'espère que tu as pu récupérer celui de ton enfance. Gros bisous et à bientôt :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :